jeudi 28 novembre 2013

J.J. Abrams : "Joel Wyman n'a pas besoin de babysitter"


J.J. ABRAMS connaissait bien JOEL HOWARD WYMAN après des années de collaboration sur FRINGE. "Retravailler avec lui, c'était une évidence. Quand il m'a parlé de son idée, tout le monde était très excité. Joel est une très grand showrunner. La vérité, c'est qu'il n'a pas besoin d'une babysitter. On s'est pas mal parlé au départ, le temps de trouver la distribution, d'échanger des idées. Ce qu'on fait tout le temps avec une série."

Le producteur ne se fait pas d'illusions. On va comparer la série à BLADE RUNNER ou ALIEN NATION. Il trouve que c'est normal. Il y a eu droit aussi quand il faisait FELICITY ou ALIAS. "Il y a toujours quelque chose dans une histoire qui va rappeler un film, un livre ou une autre série. Mais Almost Human ne ressemble à rien d’autre que j'ai déjà vu à la télévision. C'est une série procédurale avec des éléments de science fiction qui vont plaire aux fans de Bradbury ou Asimov sans que le grand public s'en détourne parce qu'il y a aussi de l'action et des enquêtes."


Il l'affirme avec conviction : "Almost Human n'a pas grand chose à voir avec Fringe. La série ressemble plus à Person of Interest. Au fur et à mesure que la série progresse, on en apprend de plus en en plus sur Reese ou Finch, mais chaque semaine, il y a un nouveau numéro et une nouvelle histoire. Ce que j'adore avec cette série, c'est justement l'équilibre entre la résolution de la semaine et ce qu'on apprend sur la toile de fond. Le public est curieux de savoir comment va évoluer la relation des deux personnages et conserve un intérêt parce qu'il voit comment ils se comportent et comment ils gèrent ce qui se passe. Je crois que c'est aussi le modèle d'Almost Human."

Il reste persuadé qu'estampiller une série BAD ROBOT est ridicule. "Nous travaillons sur différents projets. Nous ne nous posons pas la question de savoir si c'est digne d'avoir le tampon. Si on aime ce qu'on lit et si la série nous plait parce que quelque part elle est un peu bizarre, c'est parce que nous sommes bizarres ! Nous aimons bien altérer la réalité. On adore ce genre de truc, c'est comme ça ! "


SOURCE  :  TV FANATIC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire