samedi 23 novembre 2013

Karl Urban : "Avec Joel Wyman et J.J. Abrams… on peut s'attendre à tout"


Dans une série qui repose à 90% sur la dynamique de ses deux personnages principaux, ce n'est pas un secret que le choix des comédiens est primordial. "Il fallait que je trouve mon John Kennex," explique le créateur de la série, JOEL WYMAN. "C'est quelqu'un qui a souffert. Il a des émotions à fleur de peau."

J.J. ABRAMS qui tournait STAR TREK INTO DARKNESS a immédiatement pensé à KARL URBAN. "C'est drôle, non ? J.J. adore Karl pour deux raisons. D'abord, parce que c'est un  gros bosseur. Et puis parce que Karl est un type génial, --ça change des comédiens qu'on rencontre d'habitude. Qu'un type qui a un physique pareil soit aussi normal, c'est très rafraîchissant.."

WYMAN n'a pas rencontré URBAN tout de suite. "On a passé trois heures au téléphone. C'est J.J. qui avait arrangé le coup. Il m'a dit 'tu vas voir, je suis sûr que vous allez vous adorer'. Quand on s'est enfin rencontré, Karl connaissait ma vision de l'univers d'Almost Human. Il savait que John est vulnérable et qu'il aspire à un monde meilleur pour ceux qu'il aime. Plus on en parlait, plus je me rendais compte que c'était exactement l'homme de la situation. Qu'il était prêt à me suivre dans ce cheminement et qu'en plus il allait s'amuser en le faisant. On est tombé d'accord tout de suite. J'ai trouvé ça très excitant."


Et de fait, KARL URBAN n'a pas eu besoin qu'on le pousse beaucoup pour revenir à la télévision dans une série. "Ce qu'il faut comprendre, c'est que j'ai déjà fait deux films avec J.J.. Je pense que c'est certainement le réalisateur le plus intelligent avec lequel j'ai jamais travaillé et de loin. Je crois en lui, je crois en son talent. Refuser de travailler sur un de ses projets, d'avoir la possibilité de continuer à collaborer avec lui, je me demande qui refuserait ça. Pas moi. Il m'a juste dit 'Lis le scénario et dis-moi ce que tu en penses. Ça va être brillant. Tu es exactement ce comédien pour le rôle'."

Dit comme ça, difficile de refuser ! Et comme si cela ne suffisait pas, URBAN explique qu'il a beaucoup d'affinités avec le rôle. "Le personnage m'a tout de suite attiré. C'est un homme qui sort de deux ans de coma et qui découvre que sa vie n'était pas ce qu'il croyait. Sa fiancée est en fait une criminelle. Elle l'a 'infiltré' et il n'a rien vu venir parce que ses idéaux sur l'amour et l'âme sœur l'ont aveuglé. Il ne s'est pas aperçu qu'elle lui mentait. Il n'a pas vu qu'elle travaillait en réalité pour une organisation criminelle. Et parce qu'elle a profité de lui, il a perdu 11 de ses hommes, dont son équipier et meilleur ami. C'est le point de départ. Kennex est aigri, c'est un homme en colère. Il se déteste et il hait aussi la terre entière. Mais en même temps, c'est quelqu'un de très vulnérable. Grâce à un androïde qui est bien plus humain que lui, il va redevenir l'homme qu'il était."

KARL URBAN a tourné dix épisode de la première saison, mais il refuse d'en dire trop sur la suite. "Avec Joel Wyman et J.J. Abrams… on peut s'attendre à tout. Vraiment. Pour un acteur, c'est passionnant. Comme on a beaucoup parlé, je connais en gros ce qui se passera pour Kennex mais je ne sais rien des autres personnages. Je n'ai pas de détails. Je découvre en même temps que je lis le scénario de l'épisode suivant."

Après deux épisodes (même si la FOX ne les programme pas dans l'ordre de production), on peut se faire une idée de la relation que va développer KENNEX avec son équiper androïde. "On s'est plus inspiré de 'Midnight Run' que de 'L'arme Fatale'. Dans le film, vous avez ces deux personnages qui n'ont pas le choix. Ils sont obligés d'être ensemble. Mais en cours de route, ils apprennent à compter l'un sur l'autre et ils finissent par tisser un véritable lien. Cela ne les empêche pas de se taper sur les nerfs. La situation dans laquelle nous sommes dans la série ressemble plus à ça. Même si Dorian a vraiment envie de faire ce qu'il fait. John en revanche n'est pas trop ravi de devoir faire équipe avec un synthétique. Mais il n'est pas idiot. Si avoir Dorian lui permet de faire son job, il peut mettre de côté ce problème et tout ce que lui raconte Dorian. Pour moi, Almost Human n'est pas de la science fiction, c'est une série policière avec deux mecs. Sauf que l'un des mecs est un androïde. Si je n'étais pas dedans, je pense que je regarderais. Pareil pour Star Trek. En fait, je préfère tourner dans ce qui m'intéresse. Et ce qui m'intéresse intéresse aussi beaucoup de gens ! "


SOURCE  :  IGN, TV ADDICT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire